Modules de prix

Nous vous proposons quatre modules et donc quatre packages tarifaires différents selon la taille de votre projet d’e-commerce. Ci-dessous, nous détaillons nos différentes formules.

e-commerce

Plus en détails

Formules tarifairesDocuments juridiquesPlagiatLangueBrochure e-commerceLabel de qualité

Pico : 749 € htva

Conditions générales de vente, charte vie privée, politique des cookies, disclaimer et modèle de formulaire de rétractation en version standard et dans une seule langue (FR/NL/ENG).
Non-compris : feedback étendu, label de qualité & newsflash, brochure e-commerce et rendez-vous dans nos bureaux.
Par traduction supplémentaire (NL/ENG/FR) : €499 htva.

Nano : 949 € htva

Conditions générales de vente, charte vie privée, politique des cookies, disclaimer et modèle de formulaire de rétractation en version standard et dans une seule langue (FR/NL/ENG).
Compris : label de qualité & newsflash (6 mois) et brochure e-commerce.
Non-compris : feedback étendu et rendez-vous dans nos bureaux.
Par traduction supplémentaire (NL/ENG/FR) : €499 htva.

Tera : 1549 € htva

Conditions générales de vente, charte vie privée, politique des cookies, disclaimer et modèle de formulaire de rétractation sur mesure et dans une seule langue (FR/NL/ENG).
Compris : feedback étendu, label de qualité & newsflash (1 an) et brochure e-commerce.
Non-compris : rendez-vous dans nos bureaux.
Par traduction supplémentaire (NL/ENG/FR) : €799 htva.

Zetta : 2449 € htva

Conditions générales de vente, charte vie privée, politique des cookies, disclaimer et modèle de formulaire de rétractation sur mesure et dans deux langues (FR et NL ou FR et ENG).
Compris : rendez-vous dans nos bureaux, feedback étendu, label de qualité & newsflash (1 an) et brochure e-commerce.
Par traduction supplémentaire (NL/ENG/FR) : €799 htva.

Conditions générales de vente
Dans les conditions générales de vente, toutes les étapes du processus de commande en ligne sont détaillées, telles que le paiement, la livraison et le retour des marchandises. De cette manière, vos clients sont correctement informés de leurs droits et obligations et peuvent les exercer en toute connaissance de cause.

Charte vie privée
Les commerçants en ligne collectent presque systématiquement des données personnelles sur leurs clients, notamment lors du processus de commande. Pensez aux coordonnées de contact, à l’adresse de livraison ou encore aux coordonnées bancaires du client. La loi belge tout comme la règlementation européenne en matière de vie privée et de données à caractère personnel exigent des entreprises qu’elles informent clairement leurs clients (et plus largement les visiteurs de leur site internet) de la collecte et de l’utilisation de leurs données personnelles. Cette obligation d’information prend la forme d’une « privacy policy » (ou charte vie privée), consultable sur votre site internet.

Cookie policy
La loi sur les cookies précise que le consentement préalable des visiteurs d’un site internet est obligatoire avant d’installer des cookies sur leur ordinateur. Les cookies enregistrent les préférences de vos visiteurs, ce qui revient à collecter une série de données personnelles sur eux. Par conséquent, vous devez en informer vos visiteurs et obtenir leur consentement préalable. Cette exigence prend la forme d’une bannière d’avertissement et d’une « cookie policy » (ou politique des cookies) placées sur votre site internet.  

Disclaimer
Un disclaimer permet de limiter la responsabilité du gestionnaire d’un site internet pour le contenu, la sécurité et le bon fonctionnement du site. Ceci bien sûr dans le respect des limites prévues par la loi.

Copier les conditions générales d’un autre site internet est non seulement susceptible d’enfreindre le droit d’auteur mais c’est aussi tout bonnement une mauvaise idée. Chaque webshop a ses propres besoins et cela se reflète dans ses conditions générales. Elles doivent donc être adaptées à votre activité spécifique. En reprenant celles d’un autre site d‘e-commerce, vous risqueriez de reprendre des clauses illégales ou d’oublier des mentions obligatoires.

La règle d’or est la suivante: les conditions générales doivent être claires et compréhensibles pour vos clients. Pour éviter toute discussion, il vaut donc mieux rédiger vos conditions générales dans la ou les langues les plus couramment parlées par vos clients.

Par exemple, une société établie en Belgique et qui se concentre sur le marché du Benelux devra établir ses conditions générales de vente en néerlandais et en français. Une boutique en ligne belge qui a des clients dans toute l’Union européenne ne doit pas nécessairement traduire ses conditions générales de vente dans les 24 langues officielles de l’UE. Dans le contexte européen, on suppose qu’une version dans une langue nationale et une traduction en anglais suffisent. Si votre boutique en ligne est active à l’international, il est préférable de vérifier où sont situés la majorité de vos clients et ainsi déterminer quelles langues sont les plus pertinentes.

Bien entendu, vous devez vous-même comprendre et respecter vos propres conditions générales. Dans notre brochure e-commerce, nous vous expliquons de manière claire et compréhensible quelles sont vos obligations en tant que commerçant en ligne (par exemple pour la livraison, le retour des produits ou la garantie légale). Ce guide pratique vous explique aussi comment bien placer vos documents juridiques sur votre site internet et vous fournit des conseils sur la meilleure manière d’obtenir le consentement de vos clients.

lesJuristes effectue une analyse juridique de votre site d’e-commerce et vérifie s’il respecte bien les nombreuses obligations légales imposées par le droit de la consommation et le droit de la vie privée. Si nous estimons que votre webshop est conforme sur le plan juridique, vous recevez notre label de qualité. Vous pourrez alors apposer ce label sur votre site internet et gagner plus facilement la confiance des e-consommateurs.

Attention: la législation sur le commerce en ligne peut changer. Cela signifie qu’un webshop qui est en ordre aujourd’hui pourrait ne plus l’être demain. Pour cette raison, nous vous offrons un service supplémentaire qui est notre « e-commerce newsflash ». Concrètement, nous suivons de près l’évolution du paysage législatif en matière d’e-commerce et nous vous tenons informés en cas de modification majeure de la législation. De cette façon, vous êtes assuré à tout moment d’avoir un site d’e-commerce parfaitement en ordre et un label de qualité qui conserve toute sa valeur.

Vous souhaitez garder votre label de qualité après l’expiration de sa période de validité ? Cela est tout à fait possible moyennant 199€ / an. Nous procéderons alors à une révision effective des différents documents.

Fill out my online form.