qualitéLes acheteurs sont de plus en plus exigeants. Ils veulent de la rapidité, de l’efficacité et de la flexibilité. Aux exigences du client s’ajoutent celles du législateur. Le Code de Droit Economique reconnaît de plus en plus de droits au consommateur et fait peser de plus en plus d’obligations sur le vendeur. Celui-ci doit notamment informer ses clients aussi bien que s’ils se trouvaient dans un magasin physique. Il doit également pouvoir être contacté rapidement et facilement en cas de problème. C’est pourquoi une simple adresse mail ne suffit pas toujours.

A côté des conditions générales de vente, se posent également des questions relatives à la vie privée. Pouvez-vous utiliser l’adresse mail de vos clients pour leur envoyer des offres commerciales ? Pouvez-vous transmettre ou vendre votre base de données à des tiers ? L’utilisation des cookies, elle aussi, suscite des questions. Faut-il avoir le consentement préalable de vos visiteurs ou un opt-out suffit-il ? Dans tous les cas, vous devez suffisamment informer les visiteurs de votre site internet de l’utilisation de cookies.

Ce « scan juridique » ne concerne pas que les webshops mais aussi les sites internet classiques. Tout site internet doit être doté de mentions légales. Même si vous n’offrez pas de biens ou de services sur votre site, vous devez malgré tout prévoir une privacy policy et une cookie policy si vous collectez des données personnelles via votre site internet (par exemple en utilisant des cookies ou un formulaire de contact).

Si notre « scan juridique » s’avère positif, vous recevez notre label juridique unique que vous pouvez apposer sur votre site internet.

Vous voulez éviter les maux de tête? Ensemble, nous ferons de votre e-commerce une véritable success story. Convaincu(e)? N’attendez plus et voyez comment nous pouvons vous aider.